La RFID s’aventure en milieu sensible !

26 janvier 2022

AXEM Technology, fabricant et expert RFID, propose une gamme de tags RFID qui répond aux besoins en traçabilité et aux fortes contraintes environnementales (par exemple : humidité, pas de connexion réseau…) rencontrés par les acteurs du secteur de la Défense.

 

La gamme AX’Tag Memento : fiabilité et robustesse !

 

Les tags de la gamme AX’Tag Memento conçus et proposés par AXEM Technology, possèdent une mémoire UHF étendue pour des applications hautement sécurisée d’identification et de maintenance des équipements militaires (par exemple : chars, radios, EPI…). Un réel intérêt pour du matériel qui doit être opérationnel à tout moment. Les utilisateurs peuvent alors connaitre rapidement la disponibilité et l’état des pièces, des machines et des équipements, le stock en temps réel…

Les 5 tags de la gamme AX’Tag Memento conviennent parfaitement pour des applications telles que l’identification de matériels, la gestion du potentiel et maintien d’équipements, la gestion d’opérations de maintenance en zones reculées, le suivi de la maintenance, des révisions et des réparations d’appareils et de machines… De plus, certains tags respectent la norme ATA SPEC 2000 Chapitre 9,5 multi record (standard international créé par l’Air Transport Association (ATA), pour favoriser et optimiser les échanges et les flux d’informations au sein du secteur industriel de l’aéronautique.)

AXEM Technology vous aide à comprendre la norme internationale ATA SPEC 2000. Rendez-vous ici pour en savoir plus !

Les tags peuvent adhérer à des surfaces incurvées et possèdent une résistance exceptionnelle en environnement sévère (températures extrêmes, UV, solvants, acides, immersion dans l’eau de mer…). De plus, ils offrent la propriété d’être personnalisables par gravure laser, ce qui permet d’ajouter des informations visuelles résistantes dans le temps.

 

La fonction intraçable, la grande force de la gamme !

 

AXEM Technology répond aux exigences du secteur et aux enjeux de demain notamment en matière de sécurité. En effet, peu de tags RFID avec la fonction intraçable sont disponibles sur le marché. Ils permettent :

  • De réduire ou de cacher les droits d’accès aux données sensibles
  • De réduire la distance de lecture du tag RFID
  • De protéger des détections intempestives à l’aide de suites cryptographiques…

Si vous souhaitez que vos tags soient intraçables, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale. Cette commande est pour le moment optionnelle : l’ensemble des tags de la gamme AX’Tag Memento n’ont pas la capacité de supporter cette fonction (cela dépend de la puce) mais cette caractéristique tend à se développer.

 

Caractéristiques clés à retenir :

  • Mémoire de stockage élevée jusqu’à 64kbits
  • Options de personnalisation : impression, gravure, encodage…
  • Compatibilité optionnelle avec la norme ATA Spec 2000 Chapitre 9.5 multi record
  • Plusieurs méthodes de fixation disponibles : colle ou adhésif, standard ou renforcé

Pour en savoir plus sur nos 5 produits disponibles dans la gamme cette gamme, rendez-vous ici !