Mise à jour des modules UHF RED 4 et RED 5

28 novembre 2017

RED moduleLes modules RFID OEM RED 4 et RED 5 évoluent. Retrouvez toutes les mises à jour dans cette note d’information ainsi que les notifications officielles du constructeur.

Le RED 4 est remplacé par le RED 4S

Le constructeur PHYCHIPS a décidé de modifier le module RED 4 pour devenir le module RED 4S suite à l’arrêt de certains composants du RED4. Il en a alors profité pour en améliorer les performances.

Caractéristiques clés du RED 4S

1) Rétrocompatibilité avec le RED 4.
En effet, à la fois la taille et l’empreinte du RED 4S sont identiques à celles du RED 4. Les Pins sont également identiques à l’exception de cinq d’entre elles (voir point 3 ci-dessous). Enfin, les RED 4 et RED 4S ont le même RCP.

2) Amélioration de la performance
Le RED 4S dispose d’une meilleure structure d’annulation de fuite pour couvrir des antennes diverses. Aussi, la puissance de sortie du RED 4S est de 27dBm tandis que celle du RED 4 était de 25dBm.

3) Changement du diagramme des Pins
Les Pins 3, 4, 5, 6 et 14 du RED 4 ne seront plus disponibles sur la version RED 4S (retrouvez plus d’information au sujet des Pins disponibles du RED 4S sur la notification officielle Phychips)

4) Nouveau port et connecteur
Ajout d’un port d’antenne et d’un connecteur d’alimentation et de signal pour obtenir des certifications majeures telles que FCC, CE, TELEC par RED4S lui-même.

5) Certifications
Les certifications majeures telles que FCC, CE, TELEC peuvent être acquises par PHYCHIPS et les clients peuvent utiliser le numéro de certification PHYCHIPS si nécessaire.

Le RED 5 évolue

Tout comme pour le RED 4, le RED 5 est impacté par la discontinuité d’un des composants du module. Le constructeur Phychips remplace ainsi le condensateur à commande numérique PE64905 par le PE64906, ce qui n’aura aucun impact sur la performance du produit. En revanche, ce changement aura pour conséquence une modification du diagramme des Pins. Ainsi, les pins 32 et 33 ne seront plus disponibles sur la nouvelle version du RED 5 car ils seront affectés au nouveau composant PE94906.

Ces modifications prennent effet immédiatement. Phychips ne sera pas en mesure de produire les anciennes versions. Cependant AXEM Technology dispose d’un stock suffisant pour faciliter la transition de ses clients vers les nouvelles versions. Pour plus d’information n’hésitez pas à contacter notre équipe.

 

Documents officiels du constructeur

PCN201706926-01_RED5
EOL NOTIFICATION_RED4_PHYCHIPS_20171123
Revision information-RED4S